Publié par PhysioExtra, le 19 août 2020
Activité physique

5 exercices pour rester actif à la maison

Pour intégrer l'activité physique au quotidien

Le travail, la préparation des repas, l'entretien de la maison, les activités avec les enfants... Avec un horaire aussi chargé, il est souvent bien difficile de trouver du temps pour s'entrainer. Et si l'on faisait d'une pierre deux coups? Voici quelques idées pour introduire l'activité physique dans votre quotidien.

En se levant le matin

exercices du pont à la maison

Pour bien entamer la journée et réveiller vos muscles fessiers, prenez 30 secondes pour faire l'exercice du pont en vous levant le matin. Poussez à l'aide de vos jambes pour bien soulever le bassin. Selon votre tolérance, vous pouvez faire 2 séries de 15 secondes, ou 3 séries de 10 secondes.

En attendant son café

exercice de la chaise à la maison

En attendant que votre eau bouille ou que votre café soit prêt, vous pouvez faire l'exercice de la chaise au mur. Ayez comme objectif de tenir aussi longtemps que possible, mais respectez vos limites et prenez de courtes pauses si nécessaire.

En se brossant les dents

exercice mollets à la maison

Pendant que vous vous brossez les dents, montez sur la pointe des pieds pour faire travailler vos mollets, puis redescendez. Faites autant de répétitions que possible.

En utilisant les escaliers

exercice escaliers à la maison

Vous avez des escaliers? Génial! Chaque fois que vous avez à les utiliser, profitez-en pour les monter et les redescendre 3 fois à un bon rythme.

En regardant la télévision

exercice vélo à la maison

Pendant que vous regardez vos séries préférées, profitez-en pour utiliser votre vélo stationnaire ou pour faire un jogging sur place. Une autre idée, si vous avez une corde à danser, profitez des pauses publicitaires pour l'utiliser (si votre plafond est assez haut bien sûr!). Évitez toutefois l'activité physique rigoureuse si vous allez au lit dans moins de 2 heures.

N'hésitez pas à utiliser votre imagination pour trouver d'autres combinaisons d'exercices et activités du quotidien. Essayez cette méthode pour bouger plus et vous verrez, ça fait le plus grand bien!

Partager cet article
Nouveau call-to-action