Publié par PhysioExtra, le 4 mars 2020
douleur au dos

Douleur au dos et engourdissements dans la jambe: quoi faire?

Pour une récupération rapide

Depuis un certain temps, vous avez l’impression que votre mal de dos provoque également une douleur ou des engourdissements dans l’une de vos jambes.

Quoi faire?

Dans un premier temps, ne paniquez pas. Ce type de symptômes est fréquent et vous retrouverez votre fonction. Assurez-vous de rester actif, en bougeant selon votre tolérance. Des études ont prouvé que l’inactivité pouvait rendre une problématique chronique. Continuez à faire les mouvements qui ne provoquent pas, ou peu, de douleur. C’est la clé pour une récupération rapide.

Nous vous recommandons aussi de marcher pour des périodes de 5 à 10 minutes, 3 à 4 fois par jour, afin d’aider à lubrifier vos articulations et conserver votre mobilité. Ajustez toujours la durée et l’intensité en fonction de vos symptômes. La douleur doit être tolérable et disparaître en moins de 30 minutes après l’activité.

Vous pouvez aussi appliquer de la glace pendant une vingtaine de minutes si cela vous aide à soulager la douleur. Consultez votre pharmacien pour la prise d’antidouleurs (ex. : Tylenol) ou d’anti-inflammatoires (ex. : Advil).

5 exercices à réaliser chez soi

Téléchargez gratuitement notre programme d'exercices pour vous aider à soulager la douleur:

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME D'EXERCICES

Et si la douleur persiste?

Si la douleur vous empêche de réaliser vos activités quotidiennes, vous limite au travail ou encore si elle persiste plus de 2 à 3 semaines, nous vous recommandons de voir un physiothérapeute ou un autre professionnel de la santé habileté à traiter ce genre de symptômes.

Partager cet article
Nouveau call-to-action