Vous courez depuis un certain temps et ce sport est naturel pour vous, alors vous vous fixez de nouveaux objectifs. Vous augmentez rapidement vos distances pour améliorer votre endurance. Vous avez lu que pour améliorer vos performances, vous devez faire des intervalles, alors vous débutez un entrainement incluant des intervalles de vitesse et de côtes que vous avez trouvé sur internet.
Tout allait pour le mieux, sauf que depuis la semaine dernière, vous ressentez un inconfort à la base de la rotule. La douleur s'estompe rapidement. Le lendemain, vous ressentez une douleur vive au même endroit. Vous touchez au tendon, à la pointe inférieure de la rotule, et grimacez de douleur.
Un physiothérapeute pourra vous guider vers un retour à l'entrainement. Voici un bref aperçu du traitement de ce type de blessure:
Il est normal de ressentir une légère douleur durant les exercices, mais elle ne doit pas être présente après ces derniers et il ne doit pas y avoir de douleur matinale. Vous pourrez alors reprendre vos entrainements plus progressivement que la première fois et la douleur sera chose du passé!
Sur ce, bonne course!